Une pédagogie différenciée, de la FOAD (formation ouverte et à distance), l’individualisation des parcours et des contenus, l’utilisation de support innovants (tablettes)…

Média-Formation met en œuvre une pédagogie différenciée permettant de proposer à chacun la méthode pédagogique d’apprentissage qui lui convient. Les méthodes pédagogiques proposées seront diversifiées (pédagogie par objectifs contractualisés, pédagogie du projet individuel et collectif, …).

Dans ce cadre, la FOAD et l’ouverture sur le numérique et sur de nouvelles techniques d’apprentissage sont des réponses pédagogiques innovantes.

Au sein de notre organisme de formation, la FOAD (Formation Ouverte à Distance) se développe depuis plusieurs années, et offre un nouveau moyen de suivre une formation depuis n’importe quel lieu. Cette mobilité des ressources permet de proposer aux apprenants une formation souple et flexible. Les supports mis à leur disposition sont alors accessibles, de n’importe quel endroit et à tout moment : l’apprenant se voit proposer une formation sur-mesure qu’il effectue à son rythme et de façon autonome.

Grâce à la variété des outils (en présentiel et à distance), cette démarche pédagogique centrée sur l’apprenant, présente de nombreux avantages :
• Prendre en compte les particularités de fonctionnement cognitif de l’individu,
• Faire acquérir à l’apprenant des connaissances dont il ne semble pas disposer, y compris la compétence numérique,
• Concevoir un parcours individualisé adapté aux besoins de chacun,
• Personnaliser l’accompagnement de l’apprenant dans ses apprentissages.

Nous offrons donc à nos apprenants la possibilité de se former au travers d’outils numériques et notamment une plateforme de travail en ligne.
La plateforme Onlineformapro est un « Espace Ressources Numérique » pour le réseau des APP et une plateforme de solution globale.
Elle dispose de 3500 heures de contenus modélisables, de ressources interactives, médiatisées et elle est facile d’utilisation avec une prise en main intuitive.
Elle permet à tout apprenant d’accéder à des évaluations pré et post formation, à des parcours individualisés en fonction de ses résultats à des espaces de mutualisation et de travail collaboratif.