AccélèR’emploi

Renseignements & inscription : Pôle Emploi
Calendrier : sessions selon Pôle Emploi
Avis global sur la prestation : 4.24/5
Aucun prérequis
Tarifs : Prestation prise en charge par le Pôle Emploi (sur prescription)

 

Toutes sessions sur trouvermaformation.fr

 

Tous nos établissements sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Les modalités d’accessibilité et d’accompagnement pédagogiques seront évoquées à l’occasion d’un entretien préalable afin d’accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.

 

Catégorie : Étiquette :

Description

Objectifs
Un parcours personnalisé de 2 mois pour accélérer votre retour à l’emploi !

  • Booster votre recherche d’emploi ;
  • Perfectionner vos candidatures et vous entraîner aux entretiens d’embauche ;
  • Participer à des ateliers ciblés en fonction de vos besoins (par exemple : valoriser vos compétences, découvrir le marché du travail, organiser ma recherche d’emploi etc.) ;
  • Bénéficier des conseils personnalisés d’un conseiller spécialisé ;
  • Partager votre expérience avec d’autres demandeurs d’emploi.

 

Informations complémentaires

Public

Demandeur d'emploi

CPF

Non

Dispositif

Autre dispositif

Durée

2 mois

Modalité

Distanciel, Mixé, Présentiel

Lieu

Rouen

Programme

1e mois : Phase 1 intensive ‑ 6 ateliers collectifs d’une demi-journée
– Faites-vous confiance et valoriser vos compétences !
– Contacts efficaces, soyez percutants !
– Le marché du travail
– Organiser ma recherche d’emploi
– Réussir mon entrée en relation avec un recruteur
– Bilan d’étape et plan d’action

2nd mois : Phase 2 à la carte – Ateliers individuels ou collectifs
– Thématiques : Marketer son image, Prospection, Candidature spontanée, Se préparer à l’entretien d’embauche, ou de réseau, Réussir sa prise de poste, Utiliser les réseaux sociaux professionnels, Gérer sa carrière…,

– Événements entreprises – Se créer des opportunités en participant à des e-salons professionnels, des rencontres métiers, des jobdating, des webinars…

– Un entretien de bilan pour faire la synthèse de votre parcours, évaluer votre progression et définir un plan d’action post-formation.

Satisfaction

Au 30/01/2021

Accueil et organisation : 4.53/5

Programme et méthode pédagogique : 4.29/5

Animation de la prestation par les conseiller-ers : 4.76/5

Avis global : 4.24/5

Avis

Sessions 2020

bien dans l’ensemble mais manque de salon
La prestation est correcte mais la durée de 2 mois pourrait être plus courte et plus d’interventions de recruteurs dans la formation.
Contenu de la formation intéressant. Formatrice très à l’écoute.
Les activités de groupe sont utiles et permettent de s’ouvrir plus facilement.
J’ai apprécié la formation et la qualité des intervenants. Le seul point perceptible et le manque de jeux de rôle dans la formation initiale. Heureusement, les formations optionnelles permettent de compenser ce manque de temps.
Personnellement, Pole Emploi m’a casé dans cette formation qui n’a aucun intérêt au vu de mon profil. De plus, ce n’est pas ce que le conseiller m’avait « vendu », il ne connaissait clairement rien à la formation. Il serait plus judicieux de rassembler les candidats par « niveau » ou par secteur pour vraiment personnaliser la formation et que ça fasse plus de sens. Au delà de ça, Lucie a été très gentille et nous a beaucoup aidé. Le problème vient vraiment du côté de Pole Emploi.
Laisser plus de liberté au mandataire pour rendre le suivis plus enrichissant. les contraintes du cahier des charges de Pole Emplois font perdre la valeur humaine de la démarche: elle dénigre le prestataire et ne font que braquer les demandeur d’emplois. on demande un emplois, pour s’épanouïr ou pour se nourrir? quand est il de l’esclavage moderne, car si l’on a pas d’usage, sommes nous pour autant inutile.
Des ateliers qui mériteraient d’être approfondis avec plus de temps accordé et impérativement le groupe initial. Un moment convivial aurait pu compléter la mise en relation de chacun et permettre au groupe d’être d’autant plus moteur.
Très bonne prestation …
quand vous proposer des atelier supplémentaire faite en sorte qu’il soit tous disponible malgré le covid si non très bien le personnel a l’écoute et de bon conseil continué avec la même équipe il sont géniaux
Bonjour pour ma part je pense que ça serait bien que chaque atelier de 1 a 6 pour chaque formateurs serai dans le même ordre.